Catéchisme

Vous souhaitez que votre enfant découvre la foi ?
Qu'il approfondisse ses connaissances ?
Qu'il reçoive les sacrements de l'initiation chrétienne ?
Inscrivez-le au catéchisme !

C'est vrai, les enfants sont parfois débordés. Mais le catéchisme n'est pas une activité comme les autres : ni école, ni club, c'est un lieu singulier où ils peuvent être eux-mêmes, c'est un lieu unique de rencontres et de jeux où se nouent souvent de belles amitiés. Oui décidément, le catéchisme est une activité à ne pas manquer !

S'inscrire au catéchisme implique un certain nombre d'engagements :

• Se retrouver 2 fois par mois pour une rencontre de catéchisme.

• Participer activement et régulièrement à la messe du dimanche et en particulier à la messe des familles qui a lieu chaque mois.

• Participer, en famille, aux 3 "temps forts" organisés pour préparer les grands évènements de l'année liturgique.

Le parcours de catéchèse

Un cycle de découverte (éveil à la foi) destiné aux enfants de 5 à 8 ans (de la Grande Section au CE1) pour faire découvrir à l'enfant que Dieu l'aime.
--> Rencontres (2 fois par mois) : le vendredi de 16h45 à 18h15

Un cycle d'initiation destiné aux enfants de 8 à 11 ans (du CE2 au CM2) pour découvrir la foi chrétienne et se préparer à recevoir, le moment venu, les sacrements de la Réconciliation et de l'Eucharistie.
--> Rencontres (2 fois par mois) au choix : le mercredi de 11h45 à 13h45 (avec un pique-nique) OU BIEN le mercredi de 16h à 17h45

Un cycle d'approfondissement destiné aux jeunes adolescents de 11 à 14 ans (de la 6ème à la 4ème) pour approfondir une relation personnelle avec le Christ et se préparer notamment au sacrement de la Confirmation.
--> Rencontres (2 fois par mois) : le mercredi de 18h à 19h30

Pour s'inscrire :

>>Remplissez la fiche d'inscription (téléchargeable ci-dessous), en n'oubliant pas de la signer.

>> Rapportez-la à la paroisse avec votre participation de 35 € en espèces ou par chèque à l'ordre de "Paroisse Saint Nicolas" en prenant rendez-vous au 06.08.66.34.07 ou lors de l'une des permanences d'inscription qui auront lieu :
- soit le vendredi 8 septembre de 16h30 à 19h30,
- soit le dimanche 10 septembre de 16h à 18h ou de 19h à 20h.

Aucune inscription ne sera validée sans cette rencontre personnelle avec au moins l'un des deux parents.

Contacts :

Responsable de la catéchèse paroissiale : Diacre Marc DUWELZ - 06.08.66.34.07

Référents de chaque cycle :
- Cycle de découverte (éveil à la foi) : Mme Arielle BRESSON - 06.07.93.85.89
- Cycle d'initiation : Mme Marie-Christine DUWELZ - 06.29.70.04.59